Pour quelques bouts d’papier

A Estelle Olive de Terres Vivantes 34, et Phil Bambust pour leurs actions au service d’une agriculture alternative appuyée sur une solide base scientifique. Merci aussi pour ce BPREA option maraîchage biologique où j’ai tant appris, vibré, grandi, rien compris parfois j’avoue, rigolé, aimé, vécu et pour cet incroyable voyage de fin de formation. Merci Estelle pour ces moments où 4 ans plus tard tu restes encore de si bons conseil! Merci pour m’avoir ouvert les yeux sur tant de choses! Gratitude, respect et affection à vous!!! Et si un ange passe…

BO du texte: à mes oreilles un des plus grands groupes de métal de tous les temps. Sepultura, parce-qu’ils sont brésiliens, comme l’autre fumier que je ne prendrais pas la peine de nommer de peur de salir mon clavier, parce-que cet hymne me suit depuis tant de temps… À chaque grosse colère en fait. 

Refuse, Resist!!!

Plus que jamais la façon dont on s’alimente reflète le système que l’on cautionne… Chaque euro versé est un bulletin de vote. Pour qui je vote? Les gros de l’agro-industrie et leurs valets de la grande distribution qui écrasent tout sur leur passage, au total mépris de la biodiversité et de l’écosystème ou les producteurs locaux, bio qui bossent avec passion, conscience et respect du Vivant?… Plus que jamais, on dois choisir notre camp!

Petite intro… Ces quelques vers m’ont été inspiré après avoir découvert l’ampleur des incendies à l’échelle mondiale. Que de larmes ont coulé de mes yeux, que d’eau que j’aurai souhaité qu’il tombe sur les feux, que de tristesse, de colère et de rage dans mon cœur. Pas vraiment un récit de voyage? Finalement si, voilà ce que m’ont inspiré mes émotions dans les hauteurs de Çiné Turquie…

Pour quelques bouts d’papier…


Soleil hurlant

Béton brûlant 

Yeux inondés 

Arbres calcinés

Sales meurtriers

Arbres arrachés 

Gros tas d’billets 

Veulent juste ta terre

Forêt millénaire 

Appétit démesuré 

Gargantuesque avidité

Pour du papier!

Pour du papier!

Et pour t’avoir

Goût du pouvoir!

Féroce cupidité 

Addiction d’tarés 

Jamais assez

Forte nausée

Envie d’gerber

Pas d’cœur 

Dirigeants de malheur 

Pas d’esprit 

Moignon pourri

Pas d’âme 

Vendue au Sheitan

Trop d’écocides

Torturent mon bide

Trop d’écocides 

Torturent mon bide…

Laisser un commentaire