C’est dans le cœur tout ça!!!

À Renaud mon frère, tu me manque!!! Parfois cruellement… J’espère que la Vie saura nous réunir pour des retrouvailles sereines que nous puissions profiter de notre fratrie que nous avons si peu partagé. Quoi qu’il arrive et quoi que tu en penses je t’aime fort mon frérot!… Je te souhaite heureux. A bientôt j’espère!

BO du texte: comme mon cœur est joie malgré le gros cagnar chypriote. Un de mes morceaux préféré du célèbre site de mix en ligne Innadimood qui vient de souffler sa 10ieme bougie. Explorez donc ce site multigenre géré de main de maître par mon ami de longue date, le très mélomane Mateo Poulpo, aka Moody Mat, aka Mathieu quoi! Ambiance néo-cumbia donc!!! Sourire aux lèvres et joies dans le cœur!…

https://www.innadimood.com/cocina-economica-2

Petite introduction: une fois n’est pas coutume ce texte n’est pas un inédit. Il a été publié sur les réseaux sociaux. Mais je trouve qu’il a sa place sur ce blog. Aussi pour celles et ceux qui le connaîtraient et pour me faire pardonner je vais publier rapidement un autre inédit. Parce-que quand même le réchauffé…

Une semaine a marcher, une semaine à chercher à faire la Paix en moi et autour de moi, une semaine à chercher du Sens, une semaine où le petit bout de Vie que je suis va explorer la grande Vie autour de lui, une semaine sans infos, une semaine sans FB, une semaine à vivre, à respirer, à découvrir. 

Et puis c’est dimanche, c’est permis, alors je reprends contact avec tout ça FB et les infos. Partout ça brûle, ça vole, ça réprime, ça sent le retour toujours plus décomplexé de l’extrême droite, même récemment en Allemagne, ça va agresser les anars porteurs de solidarité à Athènes, Exarcheia, ça massacre les dauphins dans les îles Féroé, ça ment, ça vole, ça pollue, ça privatise à tout va… 

Antalya


Et avec ça, je fais quoi moi la semaine prochaine? 

Je respire, je médite, je vibre de la simple sensation du soleil sur ma peau ou de la beauté des étoiles dans le couchant. 


Je regarde le sourire d’un enfant, je me dis qu’il y a de la Vie et que pour elle, pour lui on doit prendre grand soin du Vivant, je m’émeut de son rire magique, je m’arrête sur cette fleur ou ces arbres et leur dit qu’ils sont vraiment très beaux, que leur existence a du sens, j’admire la beauté de notre maison à toutes et à tous la Pachamama, la Terre mère.

Comment ne pas tomber amoureux de Chypre?…


Je me dis que putain le monde est beau et que je n’ai pas envie de laisser tous ces sinistres assassins, ces toxicomanes de la thune et du pouvoir, ces junkies du Dieu Dollar me voler ma joie de vivre en plus de tous leurs méfaits. Je me dis qu’à la haine, j’oppose de l’Amour. Je me dis que la lutte est longue, rude mais que je ne veux pas laisser aller à la résignation, au désespoir ou au cynisme. Parce-que face à la sinistrose ambiante il sera plus que jamais important de nous fendre la gueule, de nous émerveiller, de faire l’Amour, de prendre soin les un(e)s des autres, de lutter, de faire preuve de tendresse et d’affection, de résilience et de bienveillance. 

Le street art chypriote n’a rien à envier au street art grec…


Parce-que ça n’a pas de valeur, ne laissons pas ces empêcheurs de vivre nous voler ça! Sur ce je nous souhaite beaucoup d’Amour, de joie, et d’Humanité… Resistenza!

…One Love…
 

Laisser un commentaire