Retour à la Canarié

A Chris mon désormais ex-colloc pour sa gestion de notre maison et de de mon cabot, pour sa super énergie et sa joie de vivre. Puisse ta nouvelle maison t’apporter plein de bonheurs amigo. Tu vas nous manquer à la Canarié mais on sais que tu as bien besoin de poser tes valises, dans un vrai chez toi… Et puis ça va foutre un peu la Paix à ma vaisselle!!! La pauvre!!!

BO du texte: Freddy Tougaux « ça va d’aller ». Parce-que ce morceau est vraiment trop con et que ça me va bien. Mais aussi parce-qu’après la pluie le beau temps et donc qu’après les problèmes bon bah ça va d’aller….

Petite intro: Après avoir progressivement levé le pied sur la tenue de ce blog, j’avais rôdé un petit texte depuis mon retour, bien huilé, bien tourné et finalement je ne vais pas, encore, le publier, il date déjà… Il viendra compléter la liste des inédits coincés quelque part entre mes carnets de voyage et la rubrique notes de mon téléphone où je transpirais à tapoter de mes doigts boudinés par la chaleur mes textes sur un clavier minuscule. C’est du passé tout ça j’ai retrouvé mon vieil ordi et ses vraies touches. Pas désagréable de retrouver un peu de confort pour écrire, afin de progressivement fermer ce blog, vous dire au revoir et…. Annoncer la suite!

Béthanie cernée par le mur de la honte

Un avion qui se pose, un pays retrouvé tout comme mes enfants lors d’un câlin qui restera à jamais gravé en moi, une belle fête, presque surprise, organisée par Chris pour mon arrivée, qui a eu la bonne idée de refaire tourner le four à bois de notre si beau hameau…
Et puis la Vie reprends son cours, et après plus d’un an et demi d’absence, il y a du pain sur la planche!!!

Home sweet home, sur la photo on sent pas l’odeur de chats, veinard(e)s!
Elle est pas belle notre vallée?

Pourquoi un an et demi? Je ne suis parti que depuis six mois mais j’ai été absent de ma propre Vie depuis bien plus longtemps. Comment dire? J’étais bien en vrac avant mon départ… Alors j’ai à affronter un tas de courrier hostile et bien gras, des démarches administratives en veux tu en voilà, la gestion du quotidien et surtout, surtout reprendre mon boulot en main!!! Après tout ce temps sur la route, où plus rien ne sera comme avant, le besoin de changement s’est fait fort, alors j’y bosse et envisage la création de la suite de ma Vie professionnelle avec le désir d’y inclure tout ce que j’aime, tout ce qui me fait vibrer, rêver, tout en gardant en tête l’idée d’en vivre correctement, c’est en cours… Je sens que ça va être chouette, que ça va être fort, que ça va être passionnant. Il est encore un peu tôt, je n’en suis qu’aux balbutiements de l’idée mais ça va être booon! Sensation de repartir à zéro: boite d’accompagnement au projet, peut-être couveuse d’entreprise, étude de marché, prévisionnel, paperasse, tempête de cerveau, personnes ressources (merci Estelle Olive!!!), voilà, c’est repartit pour un tour!!! De ce nouveau projet, la passion en sera le moteur, mes valeurs le carburant, la culture le support, Original Fresh Campo les fondations… Plus d’infos très vite, avec un nouveau blog, une nouvelle page pro sur le réseau (ass)social FB…

Oriiiginaaal Freeesh Caaaampoooooo!

Et du voyage qu’en restera-t-il? Un diaporama inna di power point style, façon carnet de voyage, en musique et tout et tout, que je vais faire tourner d’ici quelques temps car l’envie de témoigner est forte en moi. L’occasion aussi de me balader encore un peu. Pourquoi vers le Caylar pour le Roc Castel le festival du voyage lent?… Appel du pied…

L’envie de témoigner est d’ailleurs tellement forte que j’ai pris ma décision… Après avoir eu l’impression avec ce blog de balancer des bouteilles à la mer pendant six mois, j’ai enfin eu les retours sur mes écrits et ils sont plutôt bons. J’ai aussi reçu le jour de mon arrivée en France les deux tomes de l’excellent bouquin de ma copine Morgane « Au bord des mondes », qui relatent LE périple Briançon, l’Inde à pied aller ET retour, s’il vous plais!!!… Sans aucun doute l’itinérance qui m’a le plus inspiré de tous les voyages lents de tous les temps, du monde entier, mon respect pour cette aventure est immense. Je ne saurai que trop vous conseiller d’acheter aussi et de les offrir autour de vous ces deux superbes ouvrages richement illustrés, c’est du bonheur à l’état pur et une si belle ode à la Liberté… Voici d’ailleurs l’interview de Morgane et David que j’avais réalisée à ce propos pour le site de cultures alternatives Unfamous Resistenza.

https://blog.unfamousresistenza.fr/lire/articles/resistenza-moves/lidee-dun-retour-ne-nous-effleure-pas/

Express yourself Street Art Tel Aviv

D’ailleurs à propos de gratter, je vais vous gratter aussi… By the way! C’est que c’est pô donné l’auto-édition aussi je vais casser les c…. pieds à tout le monde avec un financement participatif où vous aurez la joie en plus d’avoir des super contreparties genre un génialissime café ou une galette bretonne de chez Fresh Campo à douze fois leur prix à peine, ou une photo dédicacée pour un prix exorbitant…à peine, pour soutenir un projet de cœur…quand même! Vous connaissez le principe, je vais vous faire rêver d’un ouvrage indispensable, imprimé sur du papier recyclé issu de forêts éco-responsables bio, sans gluten mais fair trade quand même, à l’irréprochable et non moins sublime couverture en cuir de croco certifiée vegan, livré dans son écrin de soie du Choubakhizthan. Enfin, je vais vous inonder de mails jusqu’à plus soif, de SMS aguicheurs mais néamoins nombreux, harceler les réseaux sociaux de relous relances, menacer de vous marabouter, d’enlever vos femmes et enfants contre une bien grasse rançon, bref je vais vous gratter pour payer l’imprimeur, et puis aussi l’infographiste (d’ailleurs si vous en connaissez un bon et pas cher qui aime le café et les galettes bretonnes, chuis prenneur!), et un peu les frais de port aussi… A bon entendeur!

Ça sent plus que le retour…

A tout le peuple palestinien pour sa solidité dans l’épreuve, pour son sens de l’accueil et sa  détermination à vivre coûte que coûte dans la joie autant que faire ce peut! Bravo, quel magnifique exemple vous m’avez donné là!!! Un grand respect, beaucoup d’Amour et une immense gratitude à vous!!! Inch Allah je reviendrais! ET QUE VIVE LA PALESTINE LIBRE!!! Un jour, bientôt j’espère, inch Allah!


La BO de ce texte: je sais celle là je vous l’ai déjà faite écouter mais elle n’est pas anodine, il s’agit ni plus ni moins de l’hymne de mon pèlerinage! En effet j’ai pris un malin plaisir à l’écouter partout, dans chaque pays, dans des coins reculés ou pas, au fin fond d’une forêt, d’un bivouac ou d’un hôtel pouilleux et je l’ai fait écouter à beaucoup de gens croisés sur mon chemin. Iseo et dodo sound, « Freedom » pour que vibre encore longtemps la liberté!!!

Petite intro: c’est un texte qui a déjà trois jours….

Après presque six mois d’une aventure hors du commun, me voilà dans cet avion qui va me faire faire en cinq heures le trajet que j’ai mis trois mois à parcourir à pied. Je ressens un grand calme, pas le moindre pincement, pas de regret ou d’amertume de voir cette magnifique itinérance toucher à sa fin. J’ai vécu là l’une des plus intenses périodes de ma Vie. Je me suis délecté de chaque micro secondes. J’ai vécu ces quelques mois avec tant d’envie, de passion, d’envie de découvrir, le monde, ma foi, la Vie dans son essence, de me (re)découvrir au passage, et de croquer l’existence dans un espace de liberté incroyable.

 Le temps de rentrer est venu et ce n’est ni à regrets, ni à contre cœur. Bien au contraire je suis hyper heureux de retrouver Gahia et Colin, ma maison, mon « petit pote » le Scratch et de commencer mes premiers pas dans ma nouvelle Vie. J’ai du pain sur la planche! Je vais devoir faire preuve de la même détermination à créer mes nouveaux projets et à réorganiser ma Vie en Profondeur, qu’à avancer inlassablement vers Jérusalem. Une compréhension nouvelle se développe en moi, une confiance accrue et l’envie de vivre un nouveau rêve intense me motivent à aller de l’avant. Je sais à présent, je l’ai mainte fois expérimenté ces derniers mois, que je ne suis pas tout seul sur ce chemin, ma meilleure de mes meilleures amies la Providence m’accompagne avec tant de fidélité et de pertinence, ainsi que mon pote Francesco qui m’a déjà tant aidé et pas mal d’autres… Sur lesquels je ne m’attarderais pas, syndrome oblige! 

Que dire de plus? Heureux qui comme Yohan avait fait un beau voyage… Et heureux du nouveau voyage qui l’attend!Tiens l’avion amorce la descente…Ce soir je dors à Marseille!!!