Au peuple de la Terre Sainte! A ces Palestiniens incroyablement résiliants , à tous ces courageux israélien(nes) qui oeuvrent pour la Paix, et à toutes celles et ceux ici ou ailleurs qui ont le cœur tellement grand, qui travaillent avec passion à un monde meilleur et qui donc imposent le respect et m’invitent à l’action! Merci pour cette magnifique inspiration que vous m’avez apporté, vous avez changé ma Vie, vous changez la Vie!
BO de ce texte: certainement un des hymnes de la tekno underground qui a bercé (!!!) mes jeunes années! Forward the Revolution: tout un programme! Spiral Tribe in the area…
Après la retraite Being Peace de Sangha Seva en Palestine qui aura durablement marqué mon existence. Je suis parti à Ramallah capitale de la Palestine.

Avec trois autres membres de la retraite dont Debbie qui a été l’une des fondatrices du plus que mythique sound system « Spiral Tribe ». Nous avions pour objectif de découvrir les acteurs de la scène techno underground palestinienne. Nous voilà donc à explorer la capitale…en vain, notre contact est injoignable! Déçus nous allons boire une bière dans un bar très sympa où le patron est uns des acteurs du dynamisme culturel de Ramallah.

De fil en aiguille il nous questionne sur les raisons de notre présence ici, et après explications nous découvrons qu’il s’avère être un ami de notre contact!!! Un petit coup de fil plus tard où nous prenons rendez-vous et nous voilà chez Derrar qui nous décrit la réalité de la scène techno ici et son engagement au sein de celle ci. Superbe rencontre. Dans la soirée Debbie lui explique que je suis venu jusqu’ici à pied. Derrar me regarde, une lueur pétillante dans les yeux, et me dis: » Tu es passé par la Grèce? » Je réponds « Oui! » Je sens alors qu’il se passe quelque chose… « Tu étais à Loutraki? »

Là je comprends, me lève et me retrouve dans les bras de ce grand bonhomme à exulter de joie!!!
Cet été quand mes enfants sont venus me rejoindre en Grèce j’avais loué un appartement au bord de la mer… A Loutraki, et donc à Derrar!!!! Quelle impressionnante synchronicité!!!! La Providence est décidément le lieu où je me sens le mieux!!!

Le pourcentage de chances que nous allions dans ce bar, parlions de notre présence ici, que le contact que nous cherchions soit un ami du barman et que ce même contact sont aussi le proprio de l’appart loué me semble terriblement bas… Et pourtant!
Une page de l’histoire de la techno est elle en train de s’écrire? La connexion entre les mythiques Spiral Tribe et cette si attachante scène palestinienne en plein essor se fera-t-elle? Je n’en sais rien mais il c’était vraiment hyper fort pour moi de vivre ce moment. Cette folle soirée m’aura montré si besoin était que la Providence est toujours à mes côtés, et que donc tout est possible!!!
Que ces mots sont doux à mes oreilles: TOUT EST POSSIBLE!!!
Et donc, si tout est possible mon prochain projet qui m’anime de plus en plus, ne pourra que s’inscrire dans cette dynamique Providentielle. Je prend conscience que ce lien à la Providence est l’axe central sur lequel je peux m’appuyer, demander mon chemin et agir. C’est juste la meilleure boussole de l’univers. Providence et confiance riment et je ne veux plus jamais quitter l’immense tendresse de ses bras infiniment affectueux… One Love! C’est juste Le flow de la Vie!!! Et j’ai envie de le suivre et d’humblement écouter ou plutôt ressentir ses précieux et délicieux aiguillages.

J’écris ce texte depuis la terrasse d’un super hostel de Ramallah. Je pars ensuite dire au revoir à Jerusalem et lui confier mon nouveau rêve, mon nouveau défi, mon nouveau boulot, bref mon futur! Je prend conscience d’à quel point je reviens de loin, de la survie, c’est un faible mot, à LA Vie!!! Je savoure avec respect la gigantesque chance qui m’a été donné de vivre cette fabuleuse aventure!!!

Suivront ensuite Tel Aviv, puis… Marseille et la Canarié. Ça sent le retour! C’est un nouveau Yohan qui rentre, pas métamorphosé pour un sou, juste plus lui même, plus confiant et débordant d’une puissante envie de vivre et d’agir!
Merci la Vie, merci mes rêves merci la Providence!
Nouveau rêve à réaliser: j’arrive!!!
One Love!




















